Argentine

De Brest à Montevideo

Janvier – Août 2015

 

L’objectif de ce blog qui contera nos aventures, sera de vous faire voyager avec nous, dans nos valises, et de vous faire découvrir les aspects culturels les plus amusants et impressionnants que nous aurons l’occasion d’essayer.

Partant 6 mois en Uruguay à la Universidad de la Republica à Montevideo, je vais essayer de vous tenir informé de toutes nos aventures, qu’elles soient drôles, tristes, inquiétantes ou délirantes. 

Peu de texte, beaucoup de photos ! Prêt?

 

1,2,3 Partez!

 

 Voici le parcourt de notre Road Trip

Map Road Trip

 


Primer paso : Buenos Aires – Argentine

 

Decollage

 

Dimanche 25 janvier 

Nous voilà bien arrivés à Buenos Aires. Les 13h40 de vol se sont très bien passés. En même temps quand Captain Bourgeois pilote, zéro soucis à se faire. On a pu passer 45 minutes dans la cabine avec papa Arthur qui nous a raconté de nombreuses anecdotes assez surprenantes. Puis nous avons débarqué avec le personnel Air France et nous avons pu prendre le petit déjeuner dans l’hôtel de luxe avec eux. Roadtrip deluxe pour le moment ! 

IMG_0874

Dans la cockpit avec le Commandant Bourgeois

vu gare centrale buenos aires

Vu de l’hôtel avec la gare centrale et l’une des plus grosses favelas de Buenos Aires

IMG_20150125_112346

Petit déjeuner avec le Commandant.

Les premières impressions de Buenos Aires sont assez bonnes, nous voyons une ville vivante, dynamique.
Nous sommes allés à la feria de San Telmo, immense marché de produits locaux et artistiques. La foule se bousculait pour acheter son mate fait main, un bijou typique, ou un dessin de Mafalda (Quinto). Le début du trip va être composé de nombreuses premières, et le soir nous avons enfin pu tester le bœuf argentin. Il a été au niveau des attentes : énorme. 

Tips : Il existe deux taux de change en Argentine. Un officiel  qui est en ce moment de 1€=9,65 pesos argentins et l’autre, appelé le change au blue (=black plus officiel), qui est bien plus intéressant pour les Européens car 1€=14,5 pesos. 45% de pouvoir d’achat en plus. C’est le seul pays d’Amérique latine qui fonctionne avec ces deux taux de change.

IMG_20150125_154045

Feria de San Telmo

IMG_20150125_161149~2

Démonstration de tango sur la place Dorrego

Lundi 26 janvier

Train, bateau et viande.

Le plus gros challenge aujourd’hui était d’élargir au maximum notre estomac. Nous avons pris un train pendant 1 heure puis un bateau pendant 45 minutes, tout ça pour aller manger au resto ! Mais quel resto ! 500 gr de bœuf par personne, au Gato Blanco, petit restaurant donnant sur l’eau. Pour l’instant vacances tranquilles avant de partir à l’aventure dans deux jours. 32 degrés aujourd’hui alors que plus au nord, aux États-Unis, ils ont la plus grosse tempête de neige de leur histoire.. Irréel.

DCIM100GOPRO

Maison de l’ancien président, devenu un musée. Étonnant.

IMG_20150126_115838

El Gato Blanco

IMG_20150126_132410

Ceci n’est pas un steak

IMG_20150126_114537~2

Au fond c’est le rio del Plata. Devant c’est nous.

MENDOZA

Ville réputée pour ses vins et ses chevaux, Mendoza est pour nous une vraie révélation. Au pied de la Cordillères des Andes, on a trouvé une petite ville très agréable, plus jolie et plus festive que la capitale. Avec une rue de la soif bien intégrée dans le paysage, des petits parcs en plein milieu de la ville, des maisons assez chics, Mendoza fait office de petite ville de province pour les vacances. Sans parler de toutes ses vignes faisant de Mendoza un des points-clés de la route des vins argentins.

IMG_20150128_144105

Le petit avion direction Mendoza

IMG_20150128_162645

Les vignes de Mendoza vu d’en haut


Le matin, grosse balade de 3h30 dans le parc de la ville qui fait la taille de cette dernière.
Puis l’après-midi, un petit rêve s’est réalisé pour Arthur et moi puisque nous avons chevauché au pied de la Cordillères des Andes. Incroyable. On était seul au monde avec notre petit groupe composé de 3 Argentines, un couple australien et Ezequiel notre guide cowboy. Mon cheval s’appelait…cheval et celui d’Arthur Guapo. 2h de promenade plus tard, on nous offrait du vin et un gros barbecue avec tous les cowboys du ranch. Ambiance très sympathique. Notre niveau d’espagnol s’améliore de jour en jour (on l’espère en tout cas!)

photo 5

Noms des chevaux : Guapo (a gauche) et Cheval (a droite)

photo 2

La team

DCIM100GOPRO

Tel cheval, tel maitre

photo 1

Le ranch des cowboys

Ici fini notre voyage en Argentine. Direction le Chili !! (Nouvel onglet disponible)

3 réponses to “Argentine

  • Holà muchachos! Me parece que esta muy bien la libertad !enjoy and tale care affection parrain

  • Holà mon cousin(et son pote) hâblas Espagnol mui bien!!!!!Bon voyage!!!Vous avez troooo de chance ,nous Paris c bien aussi sauf qu’il pleut ;)profitez!!!!Moi je fais mon stage d’observation de 3eme cette semaine chez…..Chanel!!!J’avoue que c super cool j’apprend plein de trucs et les gens sont troooo sympa voili voilou a plus!!!!!

  • Bon voyageeeeee! profitez un max, ca a l’air ouf comme aventure! j’espère qu’on pourra se croiser à ton retour pour partager tout ca et se voir un peu.
    Have a good trip!